Le Colley, le meilleur des chiens de berger. Nombreux sont les témoignages, qu'ils soient issus d'écrivains, de journalistes, d'artistes, qui nous en apportent la preuve. Sa renommée amènera même l'armée allemande à importer de nombreux Colleys vers la fin du 19ème siècle afin d'en faire des chiens de guerre. Une page méconnue de l'histoire
du Colley. Une page correspondant à une époque troublée de notre histoire. Le Colley a sauvé des vies ou réconforté des âmes en perdition dans une période assombrie par la folie des hommes.
Pour offrir ou pour vous-même, ce somptueux livre mérite de figurer dans la bibliothèque de l'amateur du colley. Collie-online a été séduit par la beauté de ce livre...Il est le dépositaire français de cette publication anglaise.
Rough Collie of Distinction : Non disponible actuellement
I first came across Johnny when I was judging in Milan. He was a young dog at this time. I awarded him BOB and he went onto be placed in the group. He had a terrific show presence and charisma which later impressed me at The French Championship....More, click here.
Brian Hawkins a bien connu Johnny Be Good. C'est lui qui le mena au titre de Champion anglais. Suite à la disparition de Johnny Be Good, il a voulu apporter un témoignage que vous retrouverez en cliquant ici